Centre d'aide

Si la réponse que vous cherchez ne se trouve pas dans notre centre d'aide, n'hésitez pas a nous contacter pour plus de renseignements.


Suis-je limité en nombre de produits pour ma boutique en ligne ?

Non, le nombre de produits compris dans votre offre unique est illimité. De plus nous adaptons votre site internet et les performances de votre serveur en fonction du nombre de produits actifs sur votre site internet mais aussi en fonction de votre nombre de visiteurs.


Je veux ajouter des pages sur mon site internet, est-ce que cela va me coûter ?

Non, vous disposez d’un nombre de pages illimité et nous effectuons pour vous la création et la mise en ligne de celles-ci sans frais supplémentaires.


Comment se passe la création de mon site internet ?

Nous travaillons comme une agence web traditionnelle, ainsi nous créons votre site internet de A à Z en fonction de vos attentes et de vos objectifs.


Comment effectuer la traduction de mon site internet ?

La traduction de votre site internet est comprise dans notre offre, nous pouvons donc effectuer sur demande la traduction de votre site internet. Note: selon la demande nous vous demanderons de nous fournir un fichier TXT, PDF ou Word contenant les traductions.


Je veux faire des modifications sur mon site comment faire ?

Nous gérons en interne vos demandes. Vous n’avez rien à faire, il vous suffit simplement de nous contacter par téléphone, mail ou même WhatsApp et nous effectuons toutes les modifications nécessaires.


Je possède déjà nom de domaine avec un site internet chez un autre prestataire et je souhaite faire refaire mon site par MonSiteLocal comment faire ?

Nous reprenons la gestion de votre nom de domaine actuel, nous développons votre nouveau site internet sur un de nos serveurs de développement. Une fois votre nouveau site internet créé, nous effectuons sa mise en ligne.


Je souhaite avoir un sous-domaine y a-t-il un coût supplémentaire ou une limitation ?

Non, nous vous proposons un nombre de sous-domaines illimité et chacun d’eux dispose d’un espace de stockage lui aussi illimité ; cette prestation est comprise dans votre offre unique.


En plus de mon abonnement mensuel dois-je m’attendre à des dépenses supplémentaires ?

Non, aucun coût supplémentaire n’est à prévoir, tout est compris dans l’offre souscrite de 69€/mois TTC. Nous prenons ainsi en charge l’intégralité des frais liés à votre site internet (serveur, nom de domaine, maintenance, assistance, etc…).


Comment suis-je facturé ?

Nous facturons mensuellement et par prélèvement automatique. Le prélèvement débute à date de signature de votre contrat et se poursuit automatiquement durant toute la durée de votre contrat.


Y a-t-il un engagement ?

Oui, en souscrivant à une offre unique MonSiteLocal, vous serez engagé sur une durée de 12 mois. Sans demande d’annulation de votre contrat (1 mois à l’avance), il sera automatiquement renouvelé pour 12 mois à la date de signature de votre contrat initial.


J’ai besoin de plusieurs adresses mail, comment faire ?

Dans l’offre unique que nous vous proposons, vous disposez d’un nombre d’adresses mail et d’un stockage en illimité pour chacune d’elles. Pour toute création d’adresse(s) mail(s) contactez-nous.


Mes mails sont configurés avec Office 365 et je veux un nouveau site internet ?

Dans le cas où vos adresses mails se trouvent liées à Office 365 nous configurons nos serveurs en fonction des informations DNS et TXT transmises par votre gestionnaire de mail. Note : étant dépendant de votre configuration Office 365 vous ne pouvez pas disposer de notre offre mail illimité. Pour toute création de nouvelle(s) adresse(s), il vous faudra vous rapprocher de votre gestionnaire de mail Microsoft.


Je veux refaire mon site internet mais je n’ai pas de logo et pas de cartes de visite, que proposez-vous ?

Si vous n’avez pas de logo nous pouvons en créer un pour vous. Nous vous proposons également la création visuelle de vos cartes de visite pour que vous puissiez communiquer facilement autour de vous votre nouvelle image. Note : nous ne prenons en charge que la création, les frais d’impression sont à la charge du client.


Pouvez-vous m’aider à gérer ma page Google Business et TripAdvisor ?

Oui, en étant client de MonSiteLocal, en cas de problème ou de difficultés, nous vous accompagnons dans la gestion de vos pages Google, TripAdvisor, PagesJaunes, etc...


Je veux être mieux positionné sur Internet, pouvez-vous m’aider ?

Oui, en fonction de votre activité, de vos services et produits nous établissons un budget Google ADS adapté, puis nous créons et analysons régulièrement l’avancement de votre campagne pour  continuellement améliorer votre référencement sur Google.


Je veux faire être visible sur les réseaux sociaux. Comment puis-je faire ?

Nous pouvons créer une campagne de sponsorisation sur les réseaux sociaux de votre choix, ensuite nous déterminons avec vous un budget en fonction de vos objectifs et besoins puis nous créons et diffusons votre campagne. Une fois votre campagne terminée, nous vous transmettons les données analytiques regroupant vos performances et vos résultats.


Mon site internet n’est plus accessible comment faire ?

Pas d’inquiétude, si votre site internet rencontre un problème contactez-nous. Nous vous garantissons une remise en ligne rapide sous les 24h.